samedi 24 janvier 2015

Mes 10 favoris de l'année 2014 !


Salut mes p'tits Lu ! Tout d'abord bonne et heureuse année à tous ! Dur dur de tenir le rythme de publication, mais bon, j'essaye de faire de mon mieux, et je reviens donc aujourd'hui avec mes favoris de l'année 2014. Alors oui, on est en 2015 depuis un petit moment déjà, mais j'estime que tant qu'on est toujours en janvier je suis relativement dans les temps... Enfin presque. Bref, let's go !


J'ai donc choisi de vous présenter 10 produits, et seulement 10, histoire de me limiter mais aussi de ne vous présenter que mes grands grands favoris, ceux que j'ai adoré au point de ne plus pouvoir vivre sans, ceux qui ont marqué ma vie, ceux... Je m'emballe quelque peu mais je pense que vous avez saisi le principe. Je suis majoritairement restée sur des produits de beauté mais pas que puisque certaines choses culturelles ou gourmandes font également partie de ma sélection. Je ne m'attarderai pas trop sur les descriptions des produits car je vous reparlerai de la plupart d'entre eux plus en détail prochainement sur le blog.


M&M's Crispy - Ahlala, mon péché mignon ! Mon oncle me les avait ramené de Londres et là ce fut le coup de foudre. Je les trouve vraiment délicieux et bien croustillants, avec l'enrobage en chocolat... Définitivement ma gourmandise préférée. Ils sont maintenant sortis en France alors je ne me lasse pas de les racheter encore et encore.

Après-shampoing colour mate, Aussie - Cette année, moi la petite blondinette je suis devenue brune, alors protéger ma couleur est devenu une préoccupation supplémentaire. Je n'avais jamais testé la marque australienne Aussie avant son arrivée en France mais ce fut la révélation. Ma couleur reste flamboyante et pleine de reflet pendant un sacré bout de temps, mes cheveux sont doux et parfaitement démêlés, et en plus de ça ils sentent délicieusement bon la pêche, que demande le peuple ?

Little Miracle, Naked Style - Un autre cadeau venant tout droit de Londres avec une marque qui est une grande découverte et un gros coup de cœur. Il s'agit d'un soin, semblable à un après-shampoing, à appliquer sur cheveux humides en sortant de la douche. Ensuite il suffit de vous coiffer comme vous le souhaitez. Il fait des cheveux doux, bien définis... En gros grâce à lui ma tignasse ressemble enfin à quelque chose au quotidien. J'adore l'odeur et la composition est super clean : pas de silicones et autres !

Beautiful Bastard, Christina Lauren - Il s'agit d'une série de roman, dans le genre "romantique/érotique" et donc forcement un peu olé olé. Ce n'est habituellement pas ce que j'aime lire, mais pour le coup j'ai adoré. Surtout le deuxième tome ! Au delà du coté un peu chaud très à la mode en ce moment, les personnages sont bien construits et super attachants, l'histoire est prenante et on a qu'une envie : dévorer tous les tomes d'un coup. Ce fut une belle découverte littéraire que je ne peux que vous recommander mesdemoiselles...


Fond de teint Encre de peau, YSL - Définitivement un de mes fond de teint préféré. Une texture fluide et légère, un fini velouté, une couvrance moyenne, une matière imperceptible sur la peau, une application facile... J'adore. Le flacon est magnifique même si je ne suis pas fan de l'embout et qu'une pompe m'aurait mieux convenu. Par contre gros gros point négatif son prix, puisqu'il coûte assez cher... Mais bon, quand on n'aime on ne compte pas, et ce fond de teint je l'aime vraiment beaucoup.

Makeup Blender, Kiko - Cette petite éponge à maquillage m'a été offerte par Elena dans notre swap de l'année dernière que je vous avais déjà montré sur le blog (juste ici), et même si au début je n'ai pas vraiment accroché à cette méthode d'utilisation, je suis finalement devenu une convertie. Je trouve que lorsqu'on cherche un rendu très naturel et léger cette éponge est idéale, on mouille, on essore, on tamponne sur son visage et tadaa ! Je l'utilise aussi bien pour mon fond de teint que mon anticerne, et je trouve que sa fonctionne parfaitement.

L'équilibre, Kyo - Entre ce groupe et moi c'est une grande histoire d'amour. J'en était fan quand j'étais jeune, et je n'ai pu que me réjouir quand le groupe s'est reformé. J'ai eu quelques doutes sur ce que ce retour allait donner après toutes ces années mais j'ai finalement adoré leur album, parfois plus pop mais toujours rock avec des chansons qui ont définitivement les mêmes influences qu'il y a 10 ans. J'ai même eu la chance de les voir en concert, un de mes meilleur souvenir de cette année 2014.

Cleanance Eau micellaire, Avène - Je n'ai pas grand chose a dire à propos de cette eau nettoyante a part que je l'aime beaucoup et qu'elle fait parfaitement bien son travail. Elle démaquille et nettoie mon visage en douceur, et est spécialement conçue pour les peaux à imperfections. Elle laisse la peau nette et fraîche, et a en plus une odeur agréable. Et contrairement aux produits habituellement destinés aux peaux grasses, elle est très douce et apaisante. Je crois que j'ai finalement trouvé mon eau micellaire chouchoute !


Chubby Stick, Clinique - Alors pour le coup je pense que c'est tout simplement mon plus gros coup de cœur de 2014, un véritable coup de foudre makeupesque, le début d'une grande histoire d'amour. Je suis déjà une grande fan des blush crèmes à la base, et ces sticks de Clinique sont devenus mes préférés. Je les trouve très pigmentés, crémeux, ils s'appliquent facilement et s'estompent bien, laissant une jolie couleur sur les joues sans en faire trop. Je ne me prive pas de les appliquer sur les lèvres parfois, pour une petite coloration effet "lèvres mordues" discrète mais très jolie. Toutes les teintes proposées sont magnifiques mais j'ai pour ma part succombé au 01 amp'd up apple et au 03 roly poly rosy

Rouge Allure Gloss, Chanel - Il s'agit d'un gloss juste amazing ! C'est ce genre de produit hybride, où tu mets du gloss, mais avec lequel tu n'as pas réellement l'impression de porter du gloss. Son point fort ? Il a une tenue génialissime, rien ne lui fait peur, vous pouvez manger, boire, faire du sport, limite prendre votre douche avec ! Il est vraiment confortable, à une magnifique couleur intense, pigmentée et brillante (16 Extase pour le miens, un sublime rose fuchsia). Même les filles qui ne sont pas trop branchées gloss l'adorerons !
L'année 2014 est donc maintenant derrière nous, mais tous ces produits me suivront sans le moindre doute en 2015, car il est désormais impossible pour moi de m'en passer. J'espère vous avoir donné quelques petites idées pour remplir votre wishlist de cette année, et je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux, que la santé, l'amour et la réussite vous accompagne jusqu'à l'année prochaine et même au-delà ! Amour, champagne et galette des rois ♥


3 commentaires:

  1. Les M&M's Crispy ça déchire même si je préfère quand même les M&M's classiques. J'ai déjà testé l'eau micellaire Avène il y a longtemps et dans mon souvenir, elle était vraiment pas mal ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Encore une bien belle sélection : petites préférences pour le Chubby stick Clinique ainsi que ton superbe (et encore, le mot me paraît faible) gloss Chanel !
    Bien évidemment, je craque aussi pour les M&M's (difficile de ne pas aimer..) et Beautiful Bastard !
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu l'occasion de tester le fdt en dose d'essai, et j'ai vraiment craqué pour son fini, depuis je le garde dans un petit coin de ma tête ^^ Pour moi, les favoris de 2014 sont : les melted de too faced, le rocket volum de maybelline et la DD crème de dermeden :)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...