mardi 27 mai 2014

Mes favoris du moment #2


Et hop ! Un petit article favoris ! Le dernier datant d'août 2013 (tu peux encore le lire ici), je me suis dit qu'il était peut-être temps de m'y remettre. Et puis je dois vous avouer que c'est le genre d'article que j'adore lire sur les blogs. Cela permet toujours de faire de jolies découvertes ! Concernant mes favoris, ils sont surtout orientés beauté, mais je me permets également de rajouter d'autres petites choses que j'ai adoré, que ce soit des gourmandises, de la déco, des gadgets... Tout est permis ! Alors j'espère vous inspirer et vous donner des idées sympathiques pour vos prochains achats. (Merci de tenir vos cartes bleues bien fermement pour éviter toute attaque et ainsi garantir la sécurité de la blogueuse.)


Dans ma chambre, il y a toujours une bougie Ikea parfumée à la glace à la vanille. Depuis quelques semaines, ma bougie était terminée, et lors d'un passage chez Ikea, ma maman a pensé à m'en ramener une nouvelle. Alors ce fut le bonheur absolu de sentir de nouveau cette odeur exquise dans toute ma chambre. Car le parfum de cette bougie est tout simplement mon préféré au monde. Et même si esthétiquement elle n'a rien d'exceptionnelle, je la rachèterai ad vitam aeternam sans hésiter. Environ 4€ chez Ikea.


J'avais déjà eu un coup de coeur pour une huile de douche Bourjois l'été dernier, et même que je t'en parlais ici. Et bien j'ai décidé de retourner à mes vieux amour et j'ai repris un gel douche de la marque. Il s'agit ici de la douche sérum hydratante Désaltère moi ! au parfum de jasmin d'eau. L'odeur est... Comment vous dire... Renversante ! Tellement fraîche et printanière, parfaite pour la saison. Et comme le parfum reste sur la peau toute la journée, autant vous dire que je passe pour une folle à me renifler les bras en cours ! La formule est sans paraben, et hydrate ma peau sensible sans l'agresser. Environ 3€ sur en grande surface.


Ce petit gloss mat vient du Club des Créateurs de Beauté, et il s'agit du CinéMAT d'Agnès B. Une texture crème, douce comme du velours et un rendu totalement mat, j'adore. Il s'agit de la teinte Rose Brigitte, un rose/corail assez soutenu et bien pigmenté, du plus belle effet sur mes lèvres en cette saison. La tenue n'est pas incroyable mais tout à fait respectable, l'application est d'une facilité enfantine et il n'assèche pas les lèvres. Je le recommande donc chaudement, surtout avec les -60% sur tous les produits pour cause de fermeture du site, donc mieux vaut se dépêcher. Environ 8€ sur le CCB.


Je suis une fille à lunettes, et depuis quelques années maintenant, je suis également une fille à lentilles. Souvent , quand je les enlève le soir, j'ai les yeux fatigués, irrités ou asséchés. C'est alors que les gouttes bleues d'Innoxa sont venues à mon secours ! Il s'agit d'un mélange d'eaux distillées florales (bleuet, camomille, hamamélis et sureau) qui agit sur la fatigue oculaire. Et honnêtement, elles apaisent tellement mes yeux que je ne pourrais plus vivre sans ! Seul petit défaut : la durée d'utilisation, limitée à 28 jours après ouverture... Dommage, car je n'aurais surement pas fini le flacon d'ici là. Environ 6€ sur internet et 9€ en parapharmacie.


Entre mes cheveux et moi, on peut dire que ce n'est pas le grand amour. Si vous suivez assidûment le blog, vous avez déjà dû lire plus d'une fois le chapitre "Chloé se plaint de ses cheveux parce qu'ils sont nuls, genre vraiment plats et fins". Donc si je ne ne sort pas le sèche-cheveux chaque matin, c'est moche et ça ne ressemble à rien. Mais heureusement, lorsque que la flemmardise s'empare de moi, j'ai le Sea salt texturising spray de Toni&Guy pour arranger les choses. Hop, on pschitt sur la chevelure, un petit chignon vite fait avant de partir, et lorsque je les détache, mes cheveux sont texturisés et un peu "messy" sans devenir tout secs. C'est donc mon coup de coeur pour les matins pressés, car mes cheveux ressemblent à quelque chose en moins de deux. Environ 9€ chez Monoprix, les grossistes en coiffure et votre coiffeur


J'espère que vous avez eu le plaisir de découvrir certains produits qui vous ont donné envie. Personnellement ce sont tous de gros coups de coeur que j'adore utiliser en ce moment, et que je garderai encore pendant longtemps ! N'hésitez pas à me parler de vos favoris à vous dans les commentaires, histoire de toutes partger nos bons plans ! Amour, cacao et pâtisserie ♥


9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les bougies parfumées et j'en ai de chez Ikéa et c'est vrai qu'elles sont très bien et sentent très bons !! Le gel douche Bourjois me tente , je pense que je le testerais ! J'ai des lentilles aussi et j'ai les yeux hyper sensibles qui me font mal le soir quand je les retire donc je pense que je vais acheter les gouttes bleues ! Tu as des lentilles souples ou rigides ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tu m'as rendu amoureuse de tes produits, le gel douche a l'air super a en lire ta description et les bougies Ikea et moi ça a toujours été le grand amour, je trouve que comparé aux Yankee Candle les Ikea sont 1000x mieux pour un prix largement inférieur.

    Gros bisous ma belle Chloé.
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ah, le retour des favoris, enfin ! :D Comme tu le dis, la bougie Ikea sent tellement bon, j'en suis littéralement amoureuse depuis que tu me l'as faite découvrir ♥ Maintenant que j'ai lu ton article, je vais me précipiter dans le supermarché le plus proche pour sentir ce superbe gel douche Bourjois (perso, je suis déjà fan du design trop chou de leur produit, ainsi que du nom !). Je connais un peu les produits CineMAT de CCB pour confirmer tout ce que tu en dis ;) Et, enfin (après j'arrête avec mon blabla qui risque de t'endormir :p), j'ai hâte de découvrir les fameuses "gouttes bleues miracles" ainsi que le spray Tony&Guy (j'en voulais un similaire de chez Bumble and Bumble mais il était juste... Hors de prix --').

    Bref, pour résumer simplement, encore un superbe article Chloé ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ah les bougies, indispensable ! J'en ai aussi à mon appart et de chez Ikea elles sentent super bon ! Super sélection
    Des bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  5. Il faut absolument que je test le Sea salt texturising spray de Toni&Guy parce que mes cheveux sont fin et sans volume et je suis désespérée chaque matin!
    Je ne connais pas du tout ce produit donc merci pour cette découverte qui je l'espère m'aidera :)
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  6. Aaaahhhh les bougies !! J'adore ! C'est indispensable au quotidien !!
    Y'en a toujours une qui brûle ici ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais essayé les gels douches Bourjois car on ne les trouve pas facilement ici (je vis en Espagne), mais si je tombe dessus un jour j'en prendrais un pour tester. Si tu aimes les rouges à lèvres mat dans le même esprit que ceux de Agnés b, je te conseille de tester les rouges éditions velvet de Bourjois :). Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai également la bougie Ikea à la vanille et elle sent terriblement bon, en plus pour le prix on y gagne :)
    Quant au spray pour les cheveux, ça me tente beaucoup de l'essayer !
    Gros bisous ❤

    RépondreSupprimer
  9. Coucou.
    Ta bannière de blog est une tuerie, elle est vraiment magnifique. J'en ai commencé une nouvelle hier (dans le motif ''fleuri'' également) mais elle ne me plait pas trop pour le moment :)
    Alors, en ce qui concerne tes favoris, je suis bien intriguée par ce célèbre cinemat car j'en entends soit de superbes avis, soit des avis mitigés. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser. J'en ai swatché un sur ma main il y a quelques temps (chez Monoprix) et je trouvais le résultat assez joli. A voir, donc.
    Et sinon, je possède le même petit spray pour cheveux que toi et je l'aime beaucoup, je suis contente de l'avoir vu que l'été approche. J'ai trop hâte de m'en servir!
    Passe un chouette dimanche,
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...