jeudi 22 mai 2014

Le Disney TAG ! ♥


Impossible pour moi de résister à l'envie de vous faire ce petit TAG sur l'univers Disney, que j'ai trouvé sur plusieurs chaînes Youtube. Je suis une grande fan de Disney. Ce sont des dessins animés que j'adore aujourd'hui encore et qui me feront surement rêver toute ma vie. Disney, c'est comme un monde enchanté où tous les enfants peuvent s'émerveiller. Et ces enfants, une fois devenus grands, ont encore des étoiles dans les yeux, grâce à la magie toute particulière des histoires Disney. Alors découvrez mon petit monde Disney à travers ces 10 questions, un monde rempli de princesses et de bonhommes de neige qui parlent.

Et comme je suis une graaaande fan de Disney, voici mon superbe fond d'écran, qui est le château Disney dessiné par Natacha Birds

1 - Quel est ton film Disney favori ?

Ceci est surement la question la plus difficile de tous les temps ! Je pense qu'il s'agit soit de La Petite sirène, soit de Mulan. Ce sont vraiment deux de mes Disney préférés. Les chansons et les décors sont magnifiques et les personnages attachants. Et je ne sais pas pourquoi, mais ils tiennent tout deux une place toute particulière dans mon coeur. Et plus récemment, je suis tombé sous le charme de La Reine des Neige. L'histoire est magnifique et j'avais toujours rêvé de voir une princesse frapper le prince... Et maintenant c'est chose faite. En plus toutes les chansons sont génialissimes et les personnages supers.


2 - Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Sans hésitation la scène où Wendy, Jean et Michel s'envolent avec Peter Pan grâce à la poussière de fée pour rejoindre la pays imaginaire ! Il volent tous dans la nuit au dessus de la ville, avec en fond la chanson Tu t'envoles... Un moment magique que je rêverai de vivre !


3 - Un moment inoubliable que tu as passé dans le parc d'attraction Disney ?

Je suis allé deux fois à Disneyland. La première quand j'étais petite pendant la période d'Halloween. Le parc était décoré de citrouilles et même les personnages Disney étaient déguisés pour l'occasion. Et la deuxième il y a 3 ans durant la période de Noël, et c'était juste magique ! L'illumination du boulevard, du sapin et enfin du château, la tombée de la neige (artificielle certes), la parade, les décors de noël... Le parc est encore plus féerique que d'habitude au mois de décembre. Ce sont des moments que je n’oublierai jamais.


4 - Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Humhum, très bonne question... Je serai la Bête, dans la Belle et la Bête. J'aime tellement ce personnage, qui change du tout au tout grâce à l'amour d'une femme qui a su voir à travers son âme. Il a beau être effrayant au début, il dévoile peu à peu sa vraie nature et s'adoucit. Et il est tellement maladroit quand il essaye de bien faire que ça en devient trop mignon.

5 - Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?

Sans aucune hésitation je serais Mulan ! Bon, à la base ce n'est pas vraiment une vrai princesse, mais on va dire que ça marche quand même. Elle est tellement courageuse qu'elle prouve à chacune d'entre nous qu'on peut être forte comme un homme, et même plus. Elle est prête à se battre pour protéger sa famille et son pays, et en même temps elle reste attendrissante. Ce personnage est une vrai leçon de vie, et c'est pour ça que je l'adore.


6 - A quel personnage Disney ressembles-tu ?

Physiquement je pense que je ressemble un peu à Raiponce à la fin du film, une fois qu'elle s'est coupé les cheveux. En même temps vous remarquerez que c'est une des seules princesses à avoir les cheveux courts... Pourquoi elles ont toutes les cheveux longs ? Vous avez dit cliché ? Sinon au niveau du caractère, pour être honnête avec vous, je ressemble pas mal à Mushu, le petit dragon dans Mulan. Comme lui je suis drôle, autoritaire, impatiente, loyale, colérique, attentionnée, un tout petit peu égoïste et parfois trop confiante.


7 - Quel personnage Disney aimerais-tu avoir comme ami ?

Olaf ! À 300%. Il est tellement marrant mais naïf à la fois ! Il fait tout avec naturel et spontanéité sans se rendre compte qu'il est souvent à côté de la plaque. Il m'a fait rire durant tout le film La Reine des Neiges. Et puis il est tellement mignon que je suis prête à l'adopter sur le champ ! C'est le personnage le plus fun de tous les temps ! S'il n'existait pas il faudrait l'inventer. Ce bonhomme de neige est amazing !


8 - Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Forcement la scène de Bambi dans laquelle sa maman se fait tuer par des chasseurs. Je pleure à chaque fois sans exception ! Une autre scène très émouvante qui m'arrache toujours quelques larmes, c'est celle de la mort de Mufasa dans Le Roi Lion. C'est tellement triste quand le petit Simba vient se blottir contre le corps de son père...

9 - Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

Il y en a tellement que j'ai revu mainte et mainte fois, que je ne saurai dire lequel détient la palme ! Mais je pense que cela se joue entre La Petite Sirène, Mulan et Pocahontas.

10 - Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Chloé est actuellement entrain de se taper la tête contre un mur car elle n'arrivait pas à choisir sa chanson Disney préférée. Merci de laisser un message. En tournant sur vous même. A cloche pied. Sans les mains. Les yeux fermés. Sans respirer. Et sans mourir.
Impossible de départager Comme un homme de Mulan et L'air du vent de Pocahontas, qui sont surement mes deux chanson préférées ! Mais il y en a tellement d'autre que j'aime de tout mon coeur, comme Sentimentale de Hercule, Libérée Délivrée & Je voudrais un bonhomme de neige de La Reine des Neiges, Sous l'océan de La Petite Sirène ou encore Histoire éternelle de La Belle et la Bête. En bref j'adore toutes les musiques Disney ♥.




J'espère que ce TAG vous aura plu ! En tout cas sachez que j'ai mis tout mon coeur dans mes réponses et que je l'ai fait avec sincérité. J'ai ainsi pu replonger dans mon amour pour Disney, toutes ces histoires, ces personnages et ces chansons qui me font rêver. Au mois de septembre, je partirai pour un séjour à Disneyland Paris qui s'annonce inoubliable, alors comptez sur moi pour vous offrir un petit article le moment venu ! J'espère avoir partagé avec vous un petit bout de moi. Et je suis persuadée que Disney sera toujours une partie de chacune d'entre nous, et ce éternellement. Amour, princesse et bourriquet ♥

Pour finir je tague Pauline, du blog Silk on my Muesli, qui j'en suis sure prendra beaucoup de plaisir à répondre à ces questions.

 

12 commentaires:

  1. Ce que j'aime,adore, idolâtre, raffole, vénère, surkiffe cet article ! Il est juste génial ! Tes références sont mythiques ! ;) Et devine quoi ? Ça me donne encore plus envie de revoir tous les Disney (que je vais revoir grâce à ton tag, merci :p) et de partir à Disney au plus tôt !
    Répondre à ces questions n'est pas une mince affaire et tu t'en es sortie avec brillo ! :D

    Hâte de revoir des articles similaires à celui-ci prochainement !
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauline, je pense qu'on peut définitivement dire que Disney c'est la vie ! ;)
      Moi aussi je veux revoir tout les Disney, donc c'est décidé, une fois le bac terminé, je me fait un marathon de dessins-animés :P

      Supprimer
  2. C'est trop mignon ce petit Tag, j'étais très disney étant petite, mais maintenant c'est fini je suis a fond Moi moche et méchant lol et fan des minions.

    Bisous ma belle.

    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis toujours aussi fan de Disney et je pense que ce n'est pas prêts de s'arreter ! Par contre j'adore Moi moche et méchant également ! Les minions c'est comme mes idoles ;D

      Supprimer
  3. Trop Chouu ce Tag Disney !!!
    Perso, je reste une grande enfant pour tout ca car j'adooooore les Disney !
    La petite sirène est l'un de mes disney préféré aussi ^^ (Avec Aladdin ^^)

    RépondreSupprimer
  4. "Je suis en nage mais nager je n'sais paaaas" mon Dieu j'adore cette phrase, j'adore ces 2 chansonnns, j'adore ton article qui nous renvoie dans nos rêves de bébés, breef je suis fan ! Tu me fais trop rire dans tes articles en plus, déjà hête de lire le prochain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala que cette phrase est mythique !
      Je suis trop contente que mon article te plaise mon Debdeh et j'espère te faire rire encore looongtemps :D ♥

      Supprimer
  5. J'adoooooooooooore vraiment ton article ! Continue comme ça :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. On a le même téléphone :D
    C'est vrai que tu ressembles à Raiponce un petit peu ! Article très sympa :)
    Des bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  7. Disney, c'est une religion <3
    Il est marrant ce tag je n'étais pas encore tombée dessus :D
    Bises cocotte
    Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Ce tag a vraiment du succès ! Merci d'être passé sur mon blog :)
    Je pense que Olaf a prit une place dans le coeur de chacun , d'ailleurs ma mère m'a acheté la peluche hihi

    Au plaisir de te lire ! Je pense que tu vas rejoindre mes blog chouchous :)
    Des bisous

    tendrement ... Moi

    RépondreSupprimer
  9. Trop cool ton tag ! :)
    J'aime beaucoup tes référence !

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...