dimanche 6 avril 2014

Ma routine capillaire toute douce, parce que je le vaux bien !


I'm back ! Et oui, après deux semaines d'absence (dont je m'excuse) , je suis de retour avec un tout nouvel article. Et aujourd'hui, on va parler de cheveux. Tout d'abord il faut savoir que je ne supporte pas les sulfates, qui irritent mon cuir chevelu sensible. Et trouver un shampoing qui n'en contiennent pas n'est pas chose aisée. Malgré cela, j'ai réussi à me composer une routine douce et qui respecte ma peau et mes cheveux, grâce au shampoing Si tu m'aimes d'HapsatouSy et à l'après-shampoing (Vive la) Révolution de Lush.


Commençons avec le shampoing qui m'a gentiment été envoyé afin que je puisse le tester et vous donner mes impressions. HapsatouSy est une marque de produits de beauté, qui propose notamment des produits capillaires. Il existe 3 gammes de soins : "Si tu m'aimes" pour les cheveux normaux à secs, "Soif de toi !" pour les cheveux très secs, et "A bout de force ?" pour les cheveux abîmés. J'ai donc personnellement reçu le shampoing Si tu m'aimes qui est le plus adapté pour mes cheveux fins. Dans sa composition, on trouve du beurre de karité, de la kératine et des protéines de soie pour hydrater, renforcer et réparer les cheveux en profondeur. Et surtout, il est formulé sans sulfate ni paraben


Le produit est contenu dans un flacon pompe, très pratique pour doser sous la douche sans en mettre partout. Et attention, point très futile mais très important... Il est rose ! Comme un marshmallow ! C'est super mignon et girly, je suis archi fan. J'ai toujours voulu avoir un shampoing rose ! Autre point très agréable : l'odeur. Je ne saurais pas la décrire mais c'est une senteur douce et sucrée qui m'enchante à chaque utilisation. Justement, concernant l'utilisation, il est conseillé d'utiliser le shampoing deux fois : la première pour dégraisser et dépolluer le cheveu, et la deuxième pour en prendre soin. Alors surtout pas de panique, car lors du premier lavage, le produit ne va pas beaucoup mousser voir pas du tout, et c'est normal, car il va seulement dégraisser le cheveu. Mais rassurez-vous, une mousse légère et onctueuse se formera lors du second lavage, enrobant alors votre tignasse de douceur ! Oui, je parle comme dans une pub, et alors ?


Concernant son efficacité j'ai été conquise. Il hydrate bien mes cheveux et les rend doux et brillants. Il ne les fait pas regraisser plus vite puisque je ne me les lave que tous les 3 jours comme avec n'importe quel shampoing. L'absence de sulfate se ressent positivement, puisque je n'ai aucune démangeaison sur mon cuir chevelu. Le seul reproche que je pourrais lui faire est d'alourdir mes cheveux fins, notamment à cause de la présence de quelques silicones. Donc je pense qu'il n'est pas le plus adapté pour les cheveux fin et plats. Mais pour les cheveux normaux ou secs, il sera parfait et les nourrira en profondeur.

Disponible sur l'eshop d'HapsatouSy au prix de 14,90€ (clique sur le coeur pour aller voir ).


Une fois mes cheveux tout propres, j'utilise l'après-shampoing (Vive la) Révolution de Lush. Il adoucit les cheveux et les rend plus faciles à coiffer et à discipliner. Mais surtout, il a une odeur de Vanille à se rouler dans un champ de pâquerettes ! C'est juste divin, et en plus ça reste sur les cheveux. Bonjour la fille bizarre qui se sent les cheveux en cours. Cet après-shampoing est principalement formulé avec des ingrédients naturels, sans silicones et sans paraben. On y trouve un peu de sulfate, mais aucun problème car le produit n'est pas en contact avec mon cuir chevelu. En plus il n'alourdi pas du tout mes cheveux fins, ce qui est une chose rare pour ce type de produit. Il est facile à appliquer et à rincer et fait parfaitement son boulot, donc que dire de plus à part que j'en suis absolument accro.

Disponible sur l'eshop de Lush ou en boutique à partir de 6,95€ (clique sur le coeur pour aller voir ).


En conclusion je suis ravie d'avoir trouvé une routine douce pour mon cuir chevelu sensible et qui respecte mes cheveux. Le shampoing Si tu m'aimes est une très belle découverte, notamment grâce à sa composition sans sulfate et à son efficacité, et j'espère pouvoir tester d'autres produits de la marque à l'avenir. Quand à l'après-shampoing de Lush, je ne risque pas de m'en séparer de si tôt ! Et vous, avez-vous des shampoings sans sulfate à me conseiller ? Amour, palmier et fraise tagada ♥





14 commentaires:

  1. Merci pour cette revue bien détaillée :) Déjà que j'adore les shampoings solides lush, ainsi que le masque et l'huile capillaire hapsatousy, cet article me donne envie d'élargir ma collection ! Et c'est vrai que l'odeur des produits hapsatousy est divine, une belle découverte ♥

    Besos, Elena de http://www.ducotedelena.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai trop envie de tester l'huile capillaire ! Je suis pressée de voir ton article dessus ;)

      Supprimer
  2. Ces deux produits ont l'air géniaux, merci pour la revue :)
    Bisous
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Tu es accro à LUSH toi dis donc :) J'adore les petits noms qu'on ces shampooing. Perso j'ai les miens made in salon de coiffure que je paye une fortune mais qui sont les seuls à maintenir mais cheveux dans un état correct ^^

    Des bisous, et contente de ton retour parmi nous !
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise aussi l'après-shampoing "Vive la révolution" de Lush et j'en suis tout aussi accro que toi. J'ai les cheveux très fins et c'est vrai que cet après-shampoing ne les alourdit absolument pas.
    Je suis aussi une adepte des shampoings naturels et sans sulfate, j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs est celui que je préfère est le shampoing Born to bio pour cheveux normaux.
    J'ai d'ailleurs fait un billet sur ce shampoing sur mon blog si tu veux en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que le shampoing alourdisse un peu les cheveux sinon il a l'air très très bien, et sans sulfate en plus ce qui est rare (moi aussi je veux m'y mettre au sans sulfate ^^)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cet après-shampoing Lush ! Moi j'aime beaucoup les produits Kérastase, Christophe Robin, John Masters Organic et Kiehl's :)

    RépondreSupprimer
  7. il faudrait que je teste les soins pour cheveux de chez Lush, il faut vraiment que j'aille y faire un tour, en plus, je n'ai même pas de routine cheveux (la honte)!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ! Je n'ai jamais vraiment su le type de mes cheveux, les soins qu'ils leur fallaient... Bref. Dès que je vais chez un coiffeur pour me faire couper les cheveux, je demande et on me dit souvent quelque chose de différent... C'est vraiment pénible ! Du coup j'utilise toujours des trucs pour cheveux blonds parce que c'est ce qui me préoccupe surtout ! :D
    Bref, je crois que je suis en train d'écrire n'importe quoi...
    Bisous bisous ma fraise tagada ! ♥ ;)
    Eloïse, http://witheloise.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Le shampoing me donne terriblement envie et le must du must : sa couleur barbe à papa ! C'est LA touche qui me donne encore plus envie ! (car, oui, je suis une faible fille qui se laisse tenter par un produit rien que pour son packaging, don nom ou encore sa couleur)
    Pour le produit Lush, l'ayant déjà testé, je dois avouer qu'il n'est pas mal du tout :)
    Bref, superbe post, comme d'habitude ! Longue vie à toi blogueuse Chloé ! ♡

    RépondreSupprimer
  10. le shampoing me tente beaucoup mais lush je n'aime pas trop comme marque

    RépondreSupprimer
  11. Ton article est vraiment bien détaillé ! j'ai vraiment envie de tester l'après shampoing !
    bisouuus ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis une fana de shampoing, après shampoings, masque, tout ce qui touche aux cheveux mamma mia ! Alors ton article m'a vraiment donné envie de découvrir les shampoings que propose cette marque ! Merci à toi ! :) Continue t'es géniale ! ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...