vendredi 18 avril 2014

SOS matin difficile !


On a toutes des matins difficiles. Des matin où notre reflet dans la glace nous fait grimacer (voir même pleurer, mais dans ce cas un psy vous sera plus utile que moi), où notre lit nous paraît le plus sur des refuges pour échapper au regard réprobateur de la société, où on se demande par quel miracle nous allons pouvoir retrouver figure humaine. N'ayez crainte, oh nobles damoiselles en détresse ! Même si je n'ai point de potion magique à vous proposer, j'ai tout de même une petite routine spéciale matins difficiles qui pourrai vous soulager.


C'est un lendemain de soirée que m'est venu l'idée de cet article. Cernes sous les yeux, teint brouillé, rougeurs, sébum... Pour résumer la chose avec peu de délicatesse : j'avais une sale tête. Sans m'en rendre compte, j'ai saisi certains produits, et commencé le ravalement de façade. Et j'ai remarqué que j'avais établie une certaine routine pour les matins difficiles, et ce sans même m'en rendre compte.


Tout d'abord, le nettoyage. J'utilise habituellement une eau micellaire le matin, mais après une nuit difficile, je ressens le besoin d'un nettoyage un peu plus poussé, pour éliminer sébum et autres impuretés. Je vous conseille donc un vrai nettoyant (gel ou mousse). Personnellement, j'utilise une mousse nettoyante à la fleur de vigne de Caudalie avec mon éponge Konjac. Elle est très douce pour la peau, sent bon et à une composition plutôt clean. Ensuite, un pschitt d'eau thermal Avène pour réveiller et apaiser la peau. Une fois le visage bien propre, le mieux est d'utiliser un masque. Donc j'applique le masque détox vitaminé à l'eau d'orange de Bio Beauté by Nuxe. Il va détoxifier ma peau ainsi que clarifier et unifier mon teint. Au niveau de l'odeur d'agrumes, c'est un pur régal ! La texture est vraiment agréable : gel à l'application, huile à la pose, et lait au rinçage. En plus, il est composé à 99,3% d'ingrédients d'origine naturelle. J'adore. J'adore. Et j'adore. Pour finir, je m'exfolie doucement les lèvres avec un best-seller de chez Lush : Fée des Lèvres, un gommage rose au parfum de bubble-gum. Cette étape est un de mes indispensables des mauvais matins, pour me débarrasser des lèvres pâteuses et de toutes mes petites peaux. Étape 1 terminée. La peau est propre, nette, réveillée et clarifiée, on peut dire qu'il y a déjà du progrès.


Maintenant sortez vos couverts, c'est la pause astuce de grand-mère ! Mettez deux petites cuillères au congélateur pendant quelques minutes, et ressortez les lorsqu'elles sont froides. Il suffit ensuite de les appliquer sur les yeux (face creuse vers l’œil, je précise parce que la première fois j'ai eu comme une hésitation...) et de les maintenir dans cette position quelques secondes. Cela aura pour effet de dégonfler et dérougir vos yeux, et de réduire considérablement vos poches et cernes. Astuce facile et efficace, on dit oui pour nos matins difficiles !


On passe ensuite à l'hydratation. Les peaux déshydratés ou sèches commenceront obligatoirement par l'application d'un sérum. Si votre peau est normale à mixte mais tiraille ou montre des signes de faiblesse, n'hésitez à en utiliser également. Car si votre nuit fut courte, la peau n'a pas eu le temps de se régénérer complètement, donc un petit coup de pouce n'est pas de trop. Pour ma part il s'agit du sérum Hydrabio de Bioderma que je trouve très agréable. Pour la crème, je vous conseille d'utiliser vos échantillons de crème anti-âge, anti-rides... Et tous ces petits sachets qui traînent sans espoir de résurrection. En effet, les actifs contenus dans les crèmes anti-rides vont lisser, tendre et repulper votre peau. Adieu la peau froissée, et adieux ces échantillons autrefois inutiles ! Si vous utilisez une crème anti-âge au quotidien... et bien ne changez rien. Pour finir, on hydrate le contour des yeux, histoire d'atténuer cernes et poches, et de prendre soin de cette partie sensible du visage après la "pose des cuillères froides". Je vous recommande le concentré regard Éclat de Rose de Cattier, un produit idéal pour les peaux sensible, avec une composition naturelle et un prix tout petit.

À gauche, le masque détox Bio Beauté by Nuxe, et à droite, le concentré regard Cattier. Photo inutile mais j'avais envie d'afficher ma tête. Narcissique que je suis.

Et voilà, avec cette petite routine, ma peau se sent mieux et je peux enfin entamer ma journée malgré une courte nuit. Il aura de suffit de quelques produits adapté à la situation et de petites astuces afin de réveiller et apaiser ma peau qui n'a pas eu assez d'heures de sommeil pour se régénérer complètement. Après, libre à chacune de trouver sa propre routine afin de survivre aux matins difficiles ! Un maquillage léger et lumineux en plus, et hop, le tour est joué ! Amour, sapin et sangria ♥

9 commentaires:

  1. Et c'est grâce à ces articles que je me rends compte que j'utilise presque rien sur mon visage... :D
    Je fais une fois par semaine un gommage et un masque sur le visage (et le corps pour le gommage). Tout naturel ! J'utilise de l'eau thermale de chez Avène aussi, le gel Clenance de chez Avène je crois, un crème hydratante des baumes à lèvres et pour le moment ça me suffit ! ;)
    En fait, j'ai jamais su déterminer mon type de peau, donc c'est pour ça que j'achète pas de produits pour le visage tellement et que c'est ma mère qui s'en charge pour moi... (la fifille à sa mamoune :P)
    Bisous bisous ! ♥
    Elo, http://witheloise.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Tu as la de supers produits ma belle.
    J'adore l'eau de Caudalie, et la marque Nuxe est top je possède pleins de laits pour le corps de chez eux et je n'ai jamais été déçu par leurs produits donc ta gelée me tente bien :)
    Des bisous
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Le masque detox de nuxe me fait de l’œil, ainsi que le gommage des lèvres de lush, sans compter le contour de l’œil de chez Cattier...hiiii, je sens quelques achats en perspective ! Super routine en tout cas, Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai beaucoup tester l'exfoliant pour les lèvres de chez Lush, j'en entends beaucoup de bien =)
    J'ai aussi la mousse nettoyante de chez Caudalie, je la trouve superbe ! & l'odeur est à tomber ^^
    En tout cas, tu as de super produits !
    Bisous, Jessica.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Ta routine est superbe! j'hésite à m'acheter fée des lèvres mais je dois aller chez Lush acheté des ballistiques peut être que je craquerais aha ! Des bisous<3

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup les produits cattier, et cherchant un contour de l'oeil, du coup je vais peut être me tourner vers celui-ci.
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme, le masque Nuxe est top, gros coup de coeur ! J'ai hâte de le racheter ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je me rend compte que je n'utilise pas grand chose pour mon visage... Mis à part un masque une fois par semaine...
    Mais il paraît que je dois commencer l'anti-ride... (Pouuuuaaaahhhh vas-y dis moi que j'suis vieille !) o_O

    Sinon, le truc des petites cuillères... Je le fais tous les matins !!!! x)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Ton exfoliant me donne envie, hihi ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...