mercredi 30 avril 2014

Avril en 1 film, 1 série, 1 chanson.


En février, j'avais décidé de vous présenter un film, une série et une chanson qui m'avaient marqué durant le mois écoulé (si vous avez loupé cet article, c'est par ici), et bien j'ai décidé de réitérer la chose ce mois-ci ! Et je vais surement continuer cette série d'articles dans les mois à venir, car j'aime beaucoup partager mes découvertes culturelles avec vous, et il me semble que pas mal d'entre vous avaient apprécié le concept. Donc c'est parti !


Un film : Foxfire : Confessions d'un gang de filles.


Foxfire, c'est la quête enragée et engagée d’un gang de filles dans l’Amérique des années 50. L’aventure communautaire d’un groupe d’adolescentes qui se révolte contre le machisme et l’étroitesse d’esprit de la société de cette époque. Que dire, à part que ce film mérite d'être vu. Il m'a tellement touché, emporté... J'ai adoré, tout simplement. Je pourrai commencer à vous en parler pendant des heures, car j'ai trouvé ce film vrai, authentique et passionnant, mais le mieux c'est que vous le regardiez, tout simplement. C'est le genre de film qui amène à réfléchir sur notre condition de femme, sur l'évolution des mentalités et sur ce que chacune de nous est prête à faire pour ses idéaux.

Une série : Orphan Black.


Cette série est une pure merveille ! Bien que n'étant pas une grande fan du genre science-fiction j'ai adoré. Il s'agit d'une histoire de clonage humain illégal, pleine de mystères et de rebondissements. Tatiana Maslany est juste époustouflante dans ses rôles et livre une performance exceptionnelle ! Elle passe avec une facilité déconcertante d'une orpheline rebelle émigrée d'Angleterre à une mère de famille bien rangée, ou d'une meurtrière ukrainienne folle à une scientifique brillante et décalée. Les personnages sont attachants et l'histoire est bien ficelée et très complète, puisque chaque nouveau personnage entraîne une trame, une histoire secondaire. Autant vous dire qu'on ne s'ennui jamais ! Il s'agit d'un projet américano-canadien qui ne paye pas de mine mais qui se révèle pourtant être mon coup de coeur du moment.


Une chanson : The Neighbourhood, Female Robbery.




J'ai découvert cette chanson dans la série Twisted, et j'ai immédiatement accroché. Une fois que je l'ai dans la tête, impossible de m'en défaire. Je trouve que l'univers de cette chanson est un peu sombre mais aussi obsédant. J'ai en même temps découvert le groupe The Neighbourhood dont les chansons sont toutes géniales. Leur dernier titre "Honest" apparaît même dans le film The Amazing Spider-Man 2.
C'est fini pour ce mois-ci. J'espère vous avoir permis de faire de belles découvertes, et je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouveaux coups de coeur cinématographiques, télévisés et musicaux ! Et désolé de mon assez longue absence, mais entre mon ordinateur qui me lâche et des vacances loin de tout réseau internet il m'était impossible de poster. Amour, betterave et chameau ♥


7 commentaires:

  1. Je ne connaissais rien de ce que tu présentes donc merci pour la découverte :)

    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi !
    J'ai l'impression de ne pas t'avoir parlé depuis 125 ans ! Tu vas bien ? ;) ♥
    On se recontacte vite ! ;)
    Pour tout ce que tu présentes, je ne connaissais rien du tout! Un film et une série à voir et une musique à écouter! ;)
    Des bisous ! ♥♥♥♥
    Eloïse, http://witheloise.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est super comme d'habitude ! Et tu m'as donné envie de voir le film :) Je me rappelle que j'avais vu la bande annonce au cinéma et je voulais le voir :) Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as vraiment donné envie de voir le film, merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article "découverte" ! Ton film me tente bien en plus... =p

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais aucun des 3 ! A se demander où je vis!
    Merci pour la découverte!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...